Témoignage de Mme Estelle Quequet - Présidente du Conseil Syndical de la Résidence Quebec, Amiens (80)

Un accompagnement et beaucoup de pédagogie
" La copropriété était dans une situation difficile, avec des fuites importantes, des façades fissurées, il y avait beaucoup d’infiltrations…
C’était une copropriété vieillissante, il n’y avait pas eu de gros travaux depuis longtemps. Il fallait vraiment faire quelque chose. Nous avons voulu coupler rénovation avec isolation. Le Pass Copropriété nous a été présenté lors d’une réunion du conseil syndical puis le projet a été présenté en AG. Il a fallu motiver les copropriétaires, c’était maintenant ou jamais !
Nous avons eu beaucoup de réunions pour réfléchir au projet, nous avons beaucoup travaillé avec le Pass Copropriété et le bureau d’études Citémétrie. Il y a eu un très gros accompagnement des copropriétaires, sans cela le projet aurait capoté, ce n’était pas gérable de faire les travaux seuls. L’accompagnement technique et financier a vraiment sauvé le projet ! Tout était aligné pour qu’on le fasse. Il y a eu quelques couacs au début, mais on a tenu bon ! L’aventure n’est pas facile, mais je suis contente d’avoir été accompagnée, et contente du résultat ! "
Pour plus d'informations sur la rénovation de la Résidence Quebec à Amiens, consulter le dossier de presse.