Des copropriétaires enthousiastes à Creil !
Des copropriétaires enthousiastes à Creil !
Alexis Lasseur, Président du Conseil Syndical et Copropriétaire de la Résidence : "Cela n’a plus rien à voir ! Avant les murs étaient jaunâtres, les balcons tombaient en ruine, il y avait des fissures. Le plus difficile a été de convaincre tous les copropriétaires, mais j’étais persuadé que ces travaux étaient nécessaires. en février, nous avons eu des problèmes avec le chauffage collectif. Ceux qui habitaient les bâtiments déjà rénovés n’ont quasiment pas été touchés par le froid. Mon appartement n’était pas encore isolé, j’ai multiplié ma facture par 3 !"
Pascale Dupent, Copropriétaire de la Résidence : "Au départ, nous avons pris peur, on s’est vu engluer financièrement. Mais après la visite de Claire Leroy du bureau d’études Citémétrie qui a pris le temps de tout nous expliquer, on a signé ! Les travaux nous coûtent un peu plus de 10 000 euros, répartis sur 10 ans. Notre bâtiment est désormais beaucoup plus joli et propre, et nous n’allumons presque plus le chauffage, nos factures d’énergies vont s’alléger"
Alexandre Ortenzi, Copropriétaire de la Résidence : "Au lieu de débourser 19 000 euros, les travaux nous auront coûté 11 000 euros. Il fallait faire ces travaux, et si nous nous étions contentés d’un simple ravalement de façade, le risque, c’est qu’il aurait couté aussi cher. Maintenant nous avons une vraie rénovation énergétique et c’est bon pour la planète !'