Picardie Pass Rénovation, où en est-on ?
Trois années après son lancement, Picardie Pass Rénovation poursuit son déploiement et engrange des résultats sur le terrain. Une vraie satisfaction pour l'équipe du service public, qui travaille jour après jour à concrétiser un cercle vertueux : baisse de la facture énergétique, lutte contre la précarisation énergétique et relance de l'économie locale.
Toujours plus de résultats sur le terrain...
Chiffres-clés au 15 sept. 2016
Des professionnels du bâtiment au rendez-vous !
Chiffres-clés au 15 sept. 2016
En agissant sur la demande de travaux d'économies d'énergie, Picardie Pass Rénovation contribue à faire émerger un marché local durable de la rénovation énergétique des logements privés, avec en ligne de mire le maintien et la création de centaines d'emplois non délocalisables dans la filière du bâtiment. Une opportunité dont se saisissent de plus en plus les entreprises artisanales de la région, dans une logique gagnant-gagnant !
En savoir plus sur l'action du Picardie Pass Rénovation en direction des entreprises locales :
- L'emploi local dans le viseur du Picardie Pass Rénovation
- CAPEB et FFB partagent le challenge du SPEE !
Des collectivités locales volontaires, et engagées !
Chiffres-clés au 15 Nov. 2016
Tiers de confiance, les collectivités locales sont les mieux placées pour faire connaître Picardie Pass Rénovation auprès de leurs administrés et des entreprises locales. C'est dans cette logique de grande proximité que des conventions de partenariat peuvent lier les collectivités et Picardie Pass Rénovation, pour déployer le dispositif au coeur des territoires. Pour elles, Picardie Pass Rénovation est un outil supplémentaire, qui renforce leur action en matière de transition énergétique et d'amélioration de l'habitat.
A ce jour, 70 communautés de communes et d'agglomération ont rejoint le dispositif dont 8 ont formalisé une convention de partenariat avec le service public de l'efficacité énergétique.
En juin dernier, Picardie Pass Rénovation s'étend au sud de l'Aisne, avec les adhésions des communautés de communes du Pays de la Vallée de l'Aisne, de l'Ourcq et du Clignon, du Tardenois, et de Villers-Cotterêts / Forêt de Retz. À noter, cette dernière a pris la décision de prendre en charge le coût d'adhésion au Picardie Pass Rénovation, soit 1.860 euros accordés à tous les propriétaires abonnés du territoire. Un signal fort pour ses administrés, et un gage de confiance inestimable pour le SPEE !
Enfin, en octobre dernier, c’est un premier Parc Naturel Régional – le PNR Oise-Pays de France – qui adhère officiellement au Picardie Pass Rénovation, permettant à l’ensemble des communes picardes qu’il couvre de bénéficier du dispositif ! En savoir plus sur la manière dont Picardie Pass Rénovation agit en lien avec les collectivités locales : Pour un service public de confiance et de proximité
Consultez plus d'actus
2025-2029 : La Région Hauts-de-France Renforce Son Engagement pour la...
Le 21 novembre 2024, une étape décisive pour l'équipe de la Régie régionale du Service...
En 2025, avec le dispositif Parcours accompagné de MaPrimeRénov’, les...
Un décret publié cet été annonce la hausse du taux d’écrêtement dès le 1er janvier 2025....
Grâce à une rénovation énergétique globale, ce pavillon passe d’une...
Les propriétaires de ce pavillon de 120 m² installé dans le Dunkerquois n’envisageaient au...