Pass Rénovation, où en est-on ?
Six années après son lancement, le dispositif Pass Rénovation s’étend désormais à l’ensemble de la Région Hauts-de-France. Une vraie satisfaction pour l’équipe du service public, qui travaille jour après jour à concrétiser un cercle vertueux : baisse de la facture énergétique pour les abonnés, lutte contre la précarisation énergétique et relance de l’économie locale.
Toujours plus de résultats sur le terrain…
Chiffres-clés à fin mars 2020
Des professionnels du bâtiment au rendez-vous !
En agissant sur la demande de travaux d’économies d’énergie, Pass Rénovation contribue à alimenter un marché local durable de la rénovation énergétique des logements privés, avec en ligne de mire le maintien et la création d’emplois non délocalisables dans la filière du bâtiment. Une opportunité dont se saisissent de plus en plus d’entreprises artisanales de la Région, dans une logique gagnant-gagnant !
Chiffres-clés à fin mars 2020
Des collectivités locales volontaires, et engagées !
Tiers de confiance, les collectivités locales sont les mieux placées pour faire connaître le dispositif Pass Rénovation auprès de leurs administrés et des entreprises locales. C’est dans cette logique de grande proximité que des conventions de partenariat peuvent lier les collectivités et Pass Rénovation, pour déployer le dispositif au cœur des territoires. Pour elles, Pass Rénovation est un outil complémentaire, qui renforce leur action en matière de transition énergétique et d’amélioration de l’habitat.
Données fin décembre 2019
Pour consulter le dernier rapport d'activité, cliquez-ici !
Consultez plus d'actus
2025-2029 : La Région Hauts-de-France Renforce Son Engagement pour la...
Le 21 novembre 2024, une étape décisive pour l'équipe de la Régie régionale du Service...
En 2025, avec le dispositif Parcours accompagné de MaPrimeRénov’, les...
Un décret publié cet été annonce la hausse du taux d’écrêtement dès le 1er janvier 2025....
Grâce à une rénovation énergétique globale, ce pavillon passe d’une...
Les propriétaires de ce pavillon de 120 m² installé dans le Dunkerquois n’envisageaient au...