Le SPEE et les sociétés de tiers-financement s'engagent pour « Faire »
Le 12 octobre, la Régie régionale du SPEE a signé, en compagnie des six autres sociétés de tiers-financement, la charte « Engagé pour Faire », l'objectif principal étant d'encourager les particuliers à se lancer dans la rénovation énergétique de leur logement.
La charte du réseau « Faire » a été lancée en avril 2019 par les ministères de la Transition écologique et du Logement ainsi que l'Agence de la transition écologique (Ademe). Plus de 220 signataires publics et privés sont désormais signataires : les fédérations professionnelles, les fournisseurs d'énergie et de services énergétiques, les acteurs institutionnels, les industriels, les entreprises de négoce, les organismes de certification, le secteur assurantiel, les professions immobilières et les prestataires bancaires.
La Régie régionale du SPEE, au travers de ses dispositifs Pass Rénovation et Pass Copropriétés propose, au même titre que les autres sociétés de tiers-financement, un accompagnement technique et financier dans la réalisation de rénovation globale performante. Leurs actions, à l'échelle territoriale permettent d'accompagner les particuliers propriétaires de maisons individuelles ou copropriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique. L'atout principal de ces sociétés est de proposer l'avance des coûts des travaux pour le compte des particuliers. Le remboursement de l'emprunt se faisant par des mensualités calées sur les économies d'énergie.
Présente lors de la signature qui a eu lieu en visio, la Ministre du Logement Emmanuelle Wargon a félicité les sociétés signataires « Le tiers-financement, c'est essentiel, c'est la possibilité pour les ménages en particulier modestes de (réaliser) le bouclage financier de leurs projets ».
Consultez plus d'actus
2025-2029 : La Région Hauts-de-France Renforce Son Engagement pour la...
Le 21 novembre 2024, une étape décisive pour l'équipe de la Régie régionale du Service...
En 2025, avec le dispositif Parcours accompagné de MaPrimeRénov’, les...
Un décret publié cet été annonce la hausse du taux d’écrêtement dès le 1er janvier 2025....
Grâce à une rénovation énergétique globale, ce pavillon passe d’une...
Les propriétaires de ce pavillon de 120 m² installé dans le Dunkerquois n’envisageaient au...