Attention au démarchage abusif : soyez vigilants !

 

Hauts-de-France Pass Rénovation ne cautionne aucun démarchage ni téléphonique, ni à domicile proposant des travaux de rénovation énergétique. Ne signez pas d’engagement lorsqu’une entreprise vous démarche par téléphone. 

Avant de vous lancer dans des travaux faites vous conseiller !

De l’activité pour les entrepreneurs

À 31 ans, Julien Massin vient de créer son entreprise de ravalement de façades à Breuil-le-Vert et a suivi des formations sur le bâtiment durable. Son cheval de bataille ? La rénovation énergétique.

  «Je connais encore beaucoup de ménages modestes obligés de baisser drastiquement leur chauffage domestique à cause de factures exorbitantes. Et ce au détriment de leur confort. Humainement, c’est une régression. Notre maison doit rester notre cocon !», affirme Julien Massin, spécialiste en rénovation énergétique à Breuil-le-Vert, près de Clermont. La Région a mis en place le Picardie Pass Rénovation, un dispositif unique en France. Mais pour en bénéficier, il faut désormais faire appel à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement). Un nouveau signe de qualité pour identifier plus facilement les professionnels compétents en efficacité énergétique. «Les entrepreneurs ont un devoir de conseil vis-à-vis de leurs clients », plaide Julien Massin. « Ils doivent communiquer sur les dernières avancées technologiques et préciser qu’une excellente isolation ne se conçoit pas sans un système de ventilation adéquat, au risque de transformer le logement en Cocotte-Minute.»

De l’activité et des emplois

« Pour les professionnels, le label RGE est devenu incontournable », poursuit Julien dont l’entreprise est en cours de labellisation. L’entrepreneur a ainsi suivi un stage de formation à la Fédération française du bâtiment de Beauvais. « Le marché de la rénovation énergétique a de l’avenir, d’autant plus que le Picardie Pass Rénovation générera de l’activité pour les entrepreneurs du bâtiment qui en ont bien besoin », explique Julien qui a lancé le 15 janvier 2015 son entreprise Cofapi suite à un licenciement économique. Une décision mûrement réfléchie : « Ma famille m’a énormément soutenu dans mon projet », confie cet ancien chargé d’affaires de 31 ans, soulagé d’avoir repris une partie du personnel. Le jeune chef d’entreprise prévoit d’embaucher plusieurs jeunes d’ici quelques mois.   Retrouvez tous les appels d’offres de travaux sur : https://picardie-passrenovation.omnikles.com

Consultez plus d'actus

Parlons de votre projet - Hauts-de-France Pass Rénovation
Parlons de votre projet
Newsletter
Recevez nos dernières actualités, découvrez les témoignages de nos abonnés et rejoignez la communauté !
Maisons rénovées - Hauts-de-France Pass Rénovation

783

Maisons rénovées

662 Chantiers en cours
personnage - Hauts-de-France Pass Rénovation
Copropriétés en projet - Hauts-de-France Pass Rénovation

84

Copropriétés en projet

11 Copropriétés rénovées